Communauté saint Charles Borromée
http://communautesaintcharles.org/Vive-le-mois-de-juin-Vive-le-mois-du-Sacre-Coeur
      Nous avons commencé par une grande fête !!!

Nous avons commencé par une grande fête !!!


Ce mois de février commence par la Présentation de l’Enfant-Jésus au temple, et la Purification de la Très Sainte Vierge Marie. Et cela 40 jours après la Nativité comme le veut la coutume légale.
Cette belle fête a été l’occasion de consacrer nos enfants de 0 à 12 ans à l’Enfant-Jésus de Prague.
Quelle grâce pour eux, pour leur famille et notre communauté !

L’Enfant Jésus a des bénédictions de choix pour les enfants qui lui sont consacrés. Que de guérisons, que de grâces de protection accordées aux chers petits par Celui qui a dit : « Laissez venir à moi les petits enfants ». Cet aimable Sauveur, dès qu’ils lui sont donnés, les protège et étend sur eux son manteau. Il les garde contre les méfaits de Satan, et, par ses anges, Il les préserve de mille dangers.

Alors, sans hésiter, disons : « Saint Enfant Jésus, bénissez-nous ».

Cette consécration peut être une manière délicate, de nous mettre sous la protection de Notre Seigneur avant d’entrer dans ce merveilleux temps du Carême.

Préparons-nous déjà ! Il ne s’agit pas de commencer avant l’heure, mais d’envisager nos efforts pour qu’ils soient pris avec l’aide de l’Esprit-Saint, et non à la va vite la veille du Mercredi des Cendres, au meilleur des cas…
Trois axes : prière, jeûne et aumône.

Le 2 février, c’était la journée mondiale de la vie consacrée.
Prions le Seigneur pour qu’Il protège ses prêtres et religieux, et qu’Il garde dans la ferveur ceux qui ont, un jour, offert leur vie à Sa suite.

Abbé Gonzague Babinet

Agenda
septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

newsletter